Que de temps a passé!

Publié le par habitat participatif ferme des bruyeres

Oulala!!!!

Nous sommes déjà en 2020! Que de nouvelles à rattrapé depuis le dernier post du 22 février 2017 !

Les 5 familles sont sur le lieu, installées ou en bonne voie. La dernière fois nous parlions de Kélig et Céline qui avaient rejoint le groupe, avec leur enfant Soen.

Du côté des familles qui étaient là depuis le début, elles se sont agrandies. Chez Théo et Céline, Antonin, qui est né après la signature de l'achat en octobre 2016.

Et Léna qui est née aux Bruyères en novembre 2018. Les heureux parents sont Thomas et sa nouvelle compagne, Perrine. 

Il faut ajouter à ceux-ci Florence et Ken (producteur de Champignons à Autichamp) et ses 2 filles de 5 et 7ans. 

Cela fait tout une jolie bande d'enfants qui circulent aux Bruyères et qui le matin prennent ensemble le bus de ramassage scolaire pour rejoindre leurs écoles respectives.  

C'est tout un quotidien, une vie de groupe qui s’éveille enfin sur le lieu et plus uniquement d'ouvriers, nous-même et les artisans qui sont intervenus ;) Après l'avoir imaginée, nous la vivons à présent. Nous sommes bien évidemment encore dans les chantiers, soit sur nos chantiers individuels car tout n'est pas fini chez les uns chez les autres soit sur les chantiers communs comme le dernièr en date, significatif pour les eaux usées de ces logements, le système de phyto-epuration!!! Et c'est bien chouette de voir tout prendre forme. Bien sur nous aimerions voir les choses avancer plus vite mais faute de temps et d énergie nous devons travailler notre patience et peut être à chaque fois se rappeler ce qu'étaient les Bruyères quand nous étions en train d'acheter il y a presque 4 ans. 

Au niveau agricole:

Du coté des brebis, elles sont tranquillement installées depuis 3 ans et passent l'été en estive au frais dans les Alpes. Nous pouvons désormais acheter de chaudes chaussettes avec leur laine. Thomas a également vu son projet agricole se modifier légèrement, pas de légumes finalement mais des plantes à parfum aromatiques et médicinales (PPAM). C'est un champ d'helichryse et de thym qui a vu le jour, ainsi qu'une belle parcelle de rosiers.

La chevrerie de Théo est sortie de terre, un beau bâtiment en bois à l'entrée des Bruyères. Les chèvres ont maintenant 2 ans. Au moment où je vous écris, c'est d'ailleurs, la période des mises bas. Les chevrettes et chevreaux commencent doucement à sortir depuis quelques jours.

Et le picodon made in Bruyères est arrivé sur le marché de Crest l'année dernière.

 

A suivre quelques photos en vrac. Les récentes avec les différents lots finis, habitables, habités sont à venir! 

 

Au plaisir

Que de temps a passé!
Que de temps a passé!
Que de temps a passé!
Que de temps a passé!
Que de temps a passé!
Que de temps a passé!
Que de temps a passé!
Que de temps a passé!
Que de temps a passé!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article