Bienvenue à la 4e famille : Céline, Kélig et Soen !

Publié le par habitat participatif ferme des bruyeres

Voilà notre groupe qui s'étoffe à nouveau depuis cet été. Une 4e famille nous a rejoint dans l'aventure.

Céline a grandi dans les Yvelines ... mais laissons leur la parole pour se présenter ...

" où j'ai fait des études de cinéma pour ensuite travailler à Paris comme assistante opérateur sur des tournages. Faire partie d'une équipe soudée, être un maillon dans l'ébullition qui fait naître un film m'ont permis d'adorer mon métier.

J'ai rencontré Kélig il y a six ans sur un court-métrage. Nous sommes partis voyager treize mois autour du monde. Ce fut l'occasion de beaucoup de projets de volontariat dans des fermes écologiques, de photos sur la route, de magnifiques rencontres.

De retour à Paris, il me semblait impossible de reprendre la vie telle qu'elle était avant notre périple. Se lancer dans l'aventure du Hameau des Bruyères, c'est pour moi, l'opportunité de vivre plus proche de la nature tout en étant entourée d'une multitude d'énergies nouvelles, de construire une maison qui nous ressemble et proposer à notre fils un lieu de vie en adéquation avec nos valeurs.

Au tour de Kélig maintenant,

"J’ai grandi dans la campagne bretonne, au milieu des champs et des bois. Par le biais des activités de mes parents, j’ai été très vite sensibilisé au respect et à l’amour de la nature, ainsi qu’aux problématiques environnementales locales (nettoyages de rivières, luttes contre des projets d’extraction d’uranium, d’élevages industriels porcins…).

Après des études de cinéma à Rennes, j’ai appris et exercé le métier d’électricien de cinéma à Paris. J’ai toujours trouvé fascinant et excitant l’énergie qui se dégage du travail en commun et des nouvelles rencontres sur un plateau de tournage. Ce qui me plaît également dans ma profession, ce sont les périodes entre 2 films qui me permettent de me consacrer pleinement à des activités différentes qui participent à mon épanouissement.

Après un an de voyage et la visite de plusieurs éco lieux, nous nous sommes rendus compte avec Céline qu’il nous était impossible d’envisager notre futur dans une ville. Nous avons donc réfléchi à la meilleure manière d’habiter à la campagne en évitant l’isolement.

Je souhaite que le Hameau des Bruyères devienne ce lieu débordant de vie, de rires et d’initiatives positives, où l’on pourra construire collectivement un futur qui nous ressemble."

Et on va laisser le temps au petit Soen d'apprendre à marcher, parler, sauter, avant de se présenter à vous sur notre blog...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article